agent immobilier ou mandataire ?
faites le plein de mandats !

les réponses à toutes vos questions sur :


la pige des annonces des particuliers

Comment sont collectées les annonces
et à quelle fréquence ? Quels outils
pour exploiter efficacement cette pige ?
Quelles sont les spécificités des services Allô Mandat ?
Toutes les réponses et plus encore !

> A quelle fréquence les annonces sont-elles relevées ?

Nos moteurs de recherche collectent les annonces en permanence : la pige Allô Mandat est donc actualisée en quasi-temps réel. Nous vous garantissons ainsi un accès immédiat aux nouvelles annonces, pour votre plus grande réactivité.

> Puis-je réellement accéder à toutes les annonces des particuliers ?

Nous vous garantissons relever la quasi-totalité des annonces de particuliers (vente et location) diffusées sur les sites spécialisés (99% à 100% des annonces selon les secteurs géographiques). Elles sont aussitôt soumises à un processus de vérification et de dédoublonnage. Les annonces relatives à des baux commerciaux, des fonds de commerce ou des parking sont toutefois ignorées.

> Ai-je accès à d’autres informations que celles déjà présentes dans l’annonce ?

La pige Allô Mandat restitue la totalité des informations présentes sur les annonces mais pas seulement. Nous vous communiquons également :
  • la (les) source(s) de l’annonce (avec un lien direct)
  • l’historique des parutions (illustré par un graphique)
  • la localisation du bien sur une carte

> Les annonces désactivées sont-elles maintenues dans la pige ?

Afin de vous permettre d’avoir une vision exhaustive de votre marché mais aussi de suivre les annonces pour lesquelles vous avez entrepris des démarches, nous maintenons dans votre pige les annonces désactivées pendant 6 mois. Une mention explicite vous informe que leur diffusion a été interrompue. Vous avez cependant la possibilité de les filtrer, voire de les supprimer à tout moment.

> Comment suis-je averti des nouvelles annonces et alertes ?

Différents moyens vous permettent d’en prendre rapidement connaissance :
  • sur le site Allô Mandat : le nombre de nouvelles annonces depuis votre dernière visite y est indiqué en permanence, dont celles correspondant à vos alertes (avec un lien pour y accéder)
  • par e-mail : chaque matin vous est adressée la liste des nouvelles annonces et alertes.

> De quels outils je dispose pour exploiter efficacement la pige Allô Mandat ?

Allô Mandat est doté de très nombreuses fonctionnalités qui en permettent une exploitation réellement efficace. Les outils de recherche et de sélection sont particulièrement avancés et s’appliquent non seulement aux informations de l’annonce mais également aux commentaires et aux actions que vous y associez. Allô Mandat offre également de nombreuses innovations, telles que le suivi en temps réel, pour chaque annonce, des envois automatisés de messages.

> En quoi Allô Mandat est-il aussi un système de gestion commerciale ?

Allô Mandat vous permet de gérer tous les aspects de votre activité commerciale :
  • La prospection et la relation client : Allô Mandat est un véritable CRM qui vous permet d’exploiter pleinement votre base commerciale. Chaque prospect peut être qualifié dans les moindres détails, et toutes vos actions (notes, appels, rendez-vous...) sont répertoriées et commentées.
  • l’organisation : la fonction « agenda » intègre automatiquement les relances et les rendez-vous que vous avez programmés, lesquels font l’objet de notifications quotidiennes. Vous pouvez bien entendu accéder au planning de vos collaborateurs
  • Le management : Allô Mandat vous assiste dans la gestion de votre équipe commerciale en vous permettant de créer un nombre illimité d’utilisateurs. Vous pouvez ainsi répartir la pige auprès de vos collaborateurs, suivre leurs actions (nombre d’appels, de rendez-vous…) et observer leurs performances pour mieux les motiver.

> Puis-je intégrer la pige Allô Mandat dans mon logiciel immobiler habituel ?

Vous disposez d’une fonction vous permettant d’exporter la pige d’Allô Mandat sous la forme d’un fichier Excel. A votre demande, nous pouvons adapter cet export aux principaux logiciels immobiliers.

> Lorsqu’un prospect appelle, comment puis-je accéder à son annonce ?

En un clin d’œil : il vous suffit de saisir son numéro de téléphone dans l’outil de recherche de la pige pour accéder aussitôt à son annonce.

> Est-il possible de savoir si un particulier a reçu mon message automatique ?

La solution Allô Mandat permet d’envoyer automatiquement, à tous les particuliers de votre secteur, des messages vocaux ou des SMS. Il est alors important que vous sachiez, pour chaque annonce, où en est la diffusion de ces messages. Pour ce faire, une icône associée à chaque message (J<5 et J<60) vous indique si l’envoi du message est effectué (icône verte) ou programmé (icône orange), et à quelle date. Si l’envoi est impossible (icône rouge), la raison vous en est précisée (par exemple l’absence de numéro de portable dans l’annonce).

> Combien de collaborateurs peuvent utiliser la pige Allô Mandat ?

Le nombre d’utilisateurs n’est pas limité. Tous vos collaborateurs peuvent donc bénéficier de la solution Allô Mandat, avec des droits d’accès que vous déterminez.

> Avec quels équipements puis-je utiliser Allô Mandat ?

Absolument tous ! Il nous paraît en effet inconcevable de vous proposer une solution inadaptée à l’une des principales caractéristiques de votre métier : la mobilité. Allô Mandat dispose donc d’une architecture « responsive » qui lui permet d’être compatible à la fois sur votre ordinateur (Mac ou PC), votre tablette et votre smartphone.

> Comment sont déterminés les tarifs ?

Ils dépendent tout simplement de l’étendue du secteur et donc du nombre d’annonces qu’il génère. Un secteur est déterminé par l’addition des localités que vous choisissez, laquelle permet d’énoncer un tarif forfaitaire. S’agissant d’un forfait, n’hésitez-pas à ajouter des localités : cela peut être sans incidence sur le tarif.

> L’utilisation d’Allô Mandat requiert-elle une installation et une formation ?

Nous avons souhaité que notre solution soit aussi facile d’accès que possible. Son utilisation ne requiert donc aucune installation. Vous pouvez accéder directement à votre compte Allô Mandat via votre navigateur internet. En outre, Allô Mandat est particulièrement intuitif. Pour autant, dès votre souscription, notre équipe vous proposera une formation afin d'accélèrer sa prise en main.

> Dans quelles conditions puis-je résilier mon abonnement ?

Votre souscription n’implique aucun engagement. Vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment, sans préavis.

les services d’envoi des messages

En quoi ce service est-il inédit ? Quel type
de message pour quel résultat ? Comment
les formuler et à quelle fréquence les envoyer ? Comment savoir combien de messages ont été envoyés et à qui ?
Toutes les réponses et plus encore !

> Les services d’envoi de messages d’Allô Mandat sont-ils vraiment inédits ?

Allô Mandat se distingue par des innovations que nous sommes les seuls à vous proposer. La plus importante repose sur la possibilité de déposer vos propres messages vocaux directement sur la messagerie des annonceurs particuliers, et ce sans que leur téléphone ne sonne. Ce procédé ultra-personnalisé est d’une efficacité incomparable.

> Message vocal ou SMS : pour quel type de message opter ?

Même si l'efficacité du SMS est avérée, le message vocal est encore plus performant : les messages sont personnalisés à l'extrême (vous les enregistrez vous-même), à tel point que votre prospect sera convaincu que vous avez eu la démarche de l'appeler personnellement. En outre, nous faisons suivre votre message vocal d'un SMS qui confirme vos coordonnées : vous bénéciez donc, dans tous les cas, du principal avantage du SMS qui est de déposer durablement vos coordonnées dans le téléphone de son destinataire.

> Quelle formulation de messages choisir ?

Pour être efficace, soyez direct. Privilégiez un message concis et concret consistant à énoncer, par exemple, qu’un de vos clients est la recherche d’un bien ayant les mêmes caractéristiques ou à proposer une estimation gratuite. Des exemples vous seront proposés sur votre interface client.

> Pourquoi préférer l’envoi de messages à l’appel direct ?

L’envoi automatique de messages constitue un gain de temps précieux mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, contrairement à un appel direct, il n’est pas intrusif. Non seulement son destinataire n’est pas dérangé mais il écoutera ou lira votre message au moment où il y sera le plus réceptif. Qui plus est, dès lors que votre message est adapté, votre prospect en aura une perception positive et sera tenté de vous recontacter. Si toutefois il ne devait pas y donner suite, vous pouvez tout de même considérer que cette démarche contribue positivement à votre notoriété et s’assimile à de la publicité.

> Comment enregistrer ou modifier mon message ?

Il vous suffit de télécharger notre application dédiée à l’enregistrement de vos messages vocaux : son utilisation est particulièrement simple et intuitive. S’agissant des SMS, vous pouvez en sélectionner les modèles depuis votre compte client et modifier votre choix à tout moment. S'agissant des SMS, vous pouvez, depuis votre interface client, sélectionner un modèle parmi ceux que nous vous proposons, ou rédigez directement votre propre texte.

> Sous quel délai les messages sont-ils envoyés ?

Vous êtes libre de déterminer le délai d’envoi de vos messages dans les limites suivantes : dès la parution d’une annonce et jusqu’à 5 jours après pour le premier message (J<5), entre 15 et 60 jours après pour le second (J<60).
  • 1er message : il peut être envoyé dans les minutes qui suivent la parution de l’annonce, ce qui vous garantit d’être le premier à contacter l’annonceur et ainsi tirer partie d’une extrême réactivité. Mais vous pouvez également choisir d’envoyer votre message dans les 5 jours qui suivent la parution, si vous préfèrez intervenir avec plus de recul et de sérennité.
  • 2ème message : il s’adresse à des particuliers qui ont jusqu’alors échoué à vendre ou à louer leur bien sans l’aide d’un professionnel. Ils seront donc particulièrement réceptifs à votre démarche. Cette cible correspond à la « pige froide » dont le potentiel est très important. Vous pouvez l’envoyer entre 15 et 60 jours après la parution de l’annonce. Ce délai doit être adapté au dynamisme et à la liquidité de votre marché.

> Un second message est-il systématiquement envoyé ?

Oui, à moins que vous n’en décidiez autrement. En effet, l’envoi du premier message générera des appels de particuliers avec lesquels vous entamerez une relation. Il s’agira alors pour vous d’annuler, depuis votre interface, l’envoi du second message devenu alors inutile et susceptible de parasiter les échanges en cours. Nous vous précisons en outre que vos messages « J<60 » sont envoyés dès la souscription à notre service, ce sur la base des annonces diffusées au cours des 2 mois qui la précède.

> Puis-je bloquer moi-même l’envoi de messages auprès de certains particuliers ?

Même si l’envoi des messages est automatisé, il n’en reste pas moins que vous en gardez le contrôle. Ainsi, vous pouvez bloquer l’envoi du premier message (J<5) auprès de particuliers avec lesquels vous êtes déjà en contact (ou qui sont déjà vos clients), ou l’envoi du second message (J<60) auprès de ceux qui vous auront justement appelé après avoir reçu le premier message. Allô Mandat est la seule solution à vous offrir cette possibilité car elle associe directement la pige et le système de messagerie.

> Est-il possible de suspendre momentanément l’envoi de messages ?

En effet : si vous n’êtes pas disponible pendant quelques jours, nous vous permettons de suspendre l’envoi de vos messages afin de ne pas manquer les appels qu’ils généreraient. Les messages ainsi suspendus seront, bien entendu, envoyés dès que vous aurez réactivé le service.

> Comment savoir combien de messages ont réellement été envoyés ?

Contrairement aux services d’envoi de messages « à l’aveugle », Allô Mandat vous permet de savoir exactement combien de messages ont été envoyés (et même à qui et à quelle date !). Il vous suffit, dans l’outil de recherche, de cocher « messages envoyés » pour que vous en obteniez directement la liste.

> En quoi consiste le principe d’exclusivité géographique ?

Très simplement, nous vous garantissons que le secteur géographique pour lequel vous avez souscrit une solution d’envoi de messages vous sera attribué en exclusivité et que, par conséquent, nous ne proposerons cette même solution à aucun de vos confrères intervenant sur le même secteur. Ce principe est la clé de nos services car il en conditionne l’efficacité.

> Comment sont déterminés les tarifs ?

Les tarifs dépendent du type de service choisi, et varient selon l'étendue du secteur dont dépend le nombre d'annonces qui, lui-même, détermine le nombre de messages envoyés. Le secteur est déterminé par l'addition des localités qui permet de fixer un tarif forfaitaire. Vous pouvez dès lors profiter de ce principe pour ajouter des localités : cela peut être sans incidence sur le tarif.

> Sous quel délai le service d’envoi de message est-il mis en place ?

Une fois le service souscrit et vos messages paramétrés, ceux-ci sont adressés dès le lendemain.

> Dans quelles conditions puis-je résilier mon abonnement ?

Votre souscription n’implique aucun engagement. Vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment, sans préavis.